Design, moderne, solide : cet abri terrasse design en aluminium thermolaqué a agrippé notre œil… et ne l’a plus lâché. Disponible sous la référence ID6092 sur FRANCE ABRIS, il est la parfaite illustration de ce que peut apporter un toit terrasse de qualité à son environnement.
Ce qu’il peut apporter sur le plan esthétique, puisque ses belles lignes simples, aussi épurées qu’élégantes, habillent parfaitement les architectures des maisons d’aujourd’hui. Avec une terrasse sur le périmètre de l’habitation, la piscine pas loin… Quoi de mieux ?
Ce qu’il peut apporter également sur le plan pratique, puisque ses caractéristiques en font un ouvrage fonctionnel et haut-de-gamme. Cela signifie une grande résistance et une formidable durabilité. Mais aussi une belle emprise au sol, qui permet d’aménager sous le toit l’espace dont on rêve : un salon de jardin, un solarium…
Découvrez ce modèle avec nous !
Un abri terrasse (ID6092) de grande qualité : approchez-vous avec nous de ce modèle de toit haut-de-gamme pour aménager la maison.
C’est du côté de notre gamme abri terrasse que ce toit terrasse ID6092 peut être découvert. Un kit qui se distingue par ses nombreuses qualités : ses dimensions, ses caractéristiques, sa toiture, ses poteaux… et son esthétique, bien sûr, un argument de plus à l’heure d’aménager les abords de son habitation.
Vu de loin : simplicité, élégance… l’abri terrasse dans son environnement !
Que remarque-t-on, de loin, en observant cet abri terrasse ? Son esthétique moderne, bien sûr, qui frappe, qui marque, qui saute aux yeux. On le sait, la tendance est à l’épuré, à la simplicité et à l’efficacité visuelle… Tout ce que propose ce toit terrasse avec, en plus, ces trois solides poteaux, dont l’épaisseur, très à la mode, évoque tant la solidité que l’ancrage inébranlable, dans le respect des canons modernes, à l’image des tables de salon ou des ouvrages industriels. Le polycarbonate en toiture, conçu par un expert renommé du secteur, est translucide, ce qui offre cette belle sensation d’une couverture discrète, lumineuse, tout en étant traitée anti-UV.
De la structure à la toiture, l’esthétique design et la touche moderne
D’une manière générale, en approchant peu à peu de ce bel ouvrage, en le découvrant de face ou sur les côtés, on constate l’incroyable façon dont son esthétique se marie avec les architectures modernes. Les maisons blanches, les toits plats, les fenêtres à la rectangularité verticale, les baies vitrées alu grandes dimensions… Cet abri s’inscrit dans ce beau mouvement. Monté sur une maison de ce type, il permet de magnifier l’harmonie générale du bâtiment, tout en apportant sa touche fonctionnelle, étendant les possibilités de l’habitation qu’il équipe. On remarque son thermolaquage gris foncé, tout à fait dans les tons des mensuieries actuelles.
Ou comment un abri peut imposer sa touche et son identité, en restant aussi discret que possible !
Vu de près : des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne
Mais il est temps de s’approcher. Sans s’asseoir dans un fauteuil à l’abri, mais en palpant du regard la qualité du kit, ses possibilités. De près, la solidité que l’on imaginait de prime abord se confirme. La structure est en aluminium thermolaqué. Un matériau à l’origine des toits terrasses les plus qualitatifs, les plus modernes et les plus élégants. Les plus résistants également, et ce n’est pas pour rien que l’abri est couvert par une garantie courant sur 15 ans ! L’alu ne craint que très peu les agressions extérieures. Bien ancré en façade et dans le sol, il supporte toutes les intempéries sans réclamer d’entretien spécifique. Un nettoyage annuel peut s’avérer utile pour lui rendre son lustre, pour évacuer les saletés, l’effet d’agents climatiques et atmosphériques indésirables… Mais rien de tout cela ne limite sa durée de vie.
120 km/h et 120 kg/m² : solide !
Ce toit terrasse revendique d’ailleurs un beau comportement dans les conditions météos les plus délicates : une résistance à 120 km/h au vent ; et de 120 kg/m² en toiture.
A quelques mètres de la terrasse et du toit, on pourra également remarquer comme les gouttières se fondent dans la structure et les poteaux, ce qui permet d’évacuer efficacement les eaux de pluie et facilite l’entretien de la toiture.
Ce toit terrasse peut moduler son encombrement
Quelques autres détails pourront interpeller… Les yeux les plus exercés noteront, par exemple, que la structure a tout pour se moduler. Et oui, il est possible d’ajuster son abri terrasse en hauteur, par exemple, de 2,56 m à 3,24 m afin d’ajuster la position de la panne en façade par rapport aux baies vitrées ou aux fenêtres. Mais c’est aussi le cas en profondeur avec un ajustement entre 3,3 m et 3,41 m, ce qui permet de modifier sensiblement l’inclinaison de la toiture. Un bon moyen d’adapter la structure aux particularités de son habitation et à des nécessités spécifiques.
Et sous ce toit terrasse ?
C’est le moment. Celui où l’on s’installe sous le toit terrasse. Il s’agit de se prendre un fauteuil, de se glisser confortablement dedans et d’observer :
- La position de l’abri et, donc, la façon dont il épouse la maison.
- Ses dimensions, la manière dont il permet d’aménager la terrasse.
- Et la toiture en levant les yeux !
La position : en surplomb d’une baie vitrée !
L’efficacité d’un toit terrasse dépend de sa position. Le plus bel abri ne pourra pas faire grand-chose s’il est installé au mauvais endroit. Le mauvais endroit, en matière d’abri terrasse, c’est un endroit sans perspective, sans accès, sans lumière… Un endroit qui ne donnera pas envie d’y passer du temps. Si l’on achète un toit terrasse, c’est effectivement pour s’en servir !
Le bon endroit, en revanche, c’est un emplacement qui n’abîme pas l’esthétique de la maison, mais permet aussi au kit de créer une extension extérieure. L’abri terrasse doit faire corps avec l’habitation. Par exemple, s’il est positionné face au jardin, en surplomb de baies vitrées donnant d’un côté sur le salon, de l’autre sur la terrasse… Il sera dans une situation optimale. En été, le salon, ouvert sur l’extérieur, donnera le sentiment d’être bien plus grand qu’il ne l’est réellement. Et, en hiver, il sera toujours possible de profiter un peu plus de l’extérieur grâce au toit.
Les dimensions : 22,5 m² à aménager
En s’installant à l’abri, on a aussi la possibilité de mieux juger des dimensions de cet abri terrasse. Et des perspectives qu’elles offrent. En l’occurrence, le modèle du jour propose 3,4 m de profondeur pour 6,6 m de largeur. Il est vaste. Très vaste. Au total, c’est une surface de 22,5 m² hors tout que l’on peut aménager : salon de jardin à une extrémité, table à manger de l’autre côté… Le barbecue ou la plancha contre le mur, à moins qu’on leur préfère un lot de transat ! On en fait des choses sous 22 m² !
La toiture : un polycarbonate haut de gamme !
Enfin, il suffit de lever les yeux pour apprécier la qualité de la toiture. Des plaques de polycarbonate haut de gamme qui coulissent pour plus de résistance, traitées anti-UV, qui transmettent 100% de la lumière. Le polycarbonate est un matériau qui, bien travaillé, tient largement le coup sur la durée. Il s’entretient aisément et permet de concilier protection contre les UV et luminosité. Un moyen de plus pour protéger les salons, la maison et le rez-de-chaussée des effets d’un soleil trop agressif l’été !