C’est un chalet assez étonnant qui a retenu notre attention aujourd’hui… Et qui mérite votre coup d’œil ! Il faut dire que la silhouette de cet abri jardin PVC double a de quoi surprendre : avec ses deux entrées, l’une frontale et l’autre latérale, surmontées de deux frontons, il affiche une esthétique volontairement originale. Une manière de rappeler que les kits en PVC et PEHD peuvent, eux aussi, constituer un atout visuel pour une propriété !
La référence de cet abri de jardin, ID5326, vous permettra de découvrir une vaste structure qui mise autant sur son apparence que sur ses qualités pratiques. Son unique pièce offre une très belle surface à aménager et un volume conséquent à investir. Elle permet d’organiser le rangement de votre extérieur et de ce qui vous sert au quotidien. L’ensemble profite d’une garantie de 15 ans, ce qui laisse imaginer sa solidité générale. Bref, en un mot comme en cent, c’est un kit convaincant !
Focus sur un abri jardin PVC double, référence ID5326, aujourd’hui ! Une structure qui surprend, étonne et séduit : à son esthétique originale se mêlent de formidables fonctionnalités.
Pour découvrir d’autres cabanes de rangement comme cet abri jardin PVC double, rendez-vous dans notre gamme correspondante. De nombreux modèles vous y attendent ! Un bon moyen de trouver l’inspiration… et la solution idoine !
Vu de loin : l’étonnante silhouette d’un abri et de ses deux frontons
Lorsqu’on découvre de loin la silhouette de cet abri jardin PVC double, l’on est immédiatement frappé par son étonnante apparence. Tout en longueur, il s’étire sur 4,84 m, large de 2,5 m environ. La forme d’un parallélépipède, en somme, que viennent orner deux frontons que l’on remarque immédiatement. A l’une des extrémités, l’un d’entre eux surplombe une porte double, placée sous un toit deux pans. Mais l’on note également rapidement qu’une autre porte à deux battants équipe l’un des côtés de l’abri PVC. Cette porte est ornée, elle aussi, d’un beau fronton triangulaire, qui vient rompre la longueur du toit. Avec cet agréable duo de couleurs beige et anthracite, l’on peut aisément s’interroger, de loin, sur les matériaux de cette structure assez imposante.
Le témoignage
« De loin ? Très bien. J’ai été surpris par son aspect, dans un premier temps. Mais lorsqu’on fait le tour des abris, on se rend compte qu’ils ont souvent des formes assez ressemblantes. Celui-ci tranche franchement avec les autres. Et, avec ses deux grandes portes qui évoquent les portes d’une grange, je me suis dit qu’il devait proposer pas mal de surface à l’intérieur. »
Jean-Pierre, 62 ans, Le Mans
Vu de près : les très belles qualités d’un abri jardin double en PVC
En se rapprochant de cet abri jardin double en PVC, l’on découvre différentes caractéristiques :
- Ses matériaux. Cette cabane de stockage est, plus précisément, en PEHD, un matériau plastique très résistant posé sur une armature en acier inoxydable. Le PEHD est imputrescible : l’abri ne craint donc pas l’humidité. La corrosion n’est pas non plus un problème. Et les couleurs sont évidemment renforcées contre l’effet des UV. La garantie de 15 ans témoigne bien des grandes qualités et de la solidité de ce kit assez impressionnante.
- Ses qualités pratiques. De plus près, on se rend un peu mieux compte de la surface dont on dispose à l’intérieur. Les deux portes doubles facilitent le passage avec des objets encombrants. Grandes ouvertes, elles laissent une largeur d’1,54 m très fonctionnelle !
- Les deux fenêtres. Ces deux petites ouvertures permettent de profiter d’un peu plus de lumière naturelle à l’intérieur. Elles sont secondées par deux skylights en toiture, qui maximisent la luminosité. Si le chalet est suffisamment bien orienté, il exploitera au mieux le soleil pour faciliter les recherches dans son stockage à l’intérieur.
- Ses dimensions. Elles offrent près de 12 m² de surface. L’équivalent d’une jolie pièce ! Cela implique de faire une déclaration préalable en Mairie, mais permet d’organiser encore mieux son stockage. Avec les deux accès distincts, il est ainsi possible de créer deux espaces très fonctionnels et différenciés pour deux types de rangement.
Le témoignage
« Oui, de près, j’ai été frappé par le côté pratique de l’abri. L’aspect extérieur, c’est une chose, mais, moi, ce n’est pas ça qui pouvait me décider. Par contre, le côté pratique, beaucoup plus. Les matériaux m’ont semblé être de belle facture, je connais un peu le PEHD et ça m’a vraiment rassuré sur la solidité de l’abri. Les portes sont assez larges, la hauteur assez classique. Bref, très pratique ! »
Jean-Pierre, 62 ans, Le Mans (suite)
Et dedans ?
Propreté. Solidité. Luminosité. Lorsqu’on pénètre dans ce chalet PEHD, l’on apprécie immédiatement le volume de stockage impressionnant. Une impression que vient renforcer la forme toute en longueur de la structure ! Les parois en PEHD laissent une belle sensation de solidité structurelle. Et les quatre ouvertures laissent un maximum de lumière pénétrer à l’intérieur. Agréable, non ? Rapidement, on imagine de nombreuses façons d’aménager l’intérieur. Les portes doubles permettent de rentrer des vélos, des deux roues motorisées, des trottinettes… Mais aussi, bien sûr, la tondeuse ou un motoculteur.
Créer des espaces distincts
Armoires, étagères, établis, panneaux prépercés, coffres de rangement : il faut tout envisager pour tirer le maximum de ces 12 m². Envisagez, par exemple, de créer un espace dédié à la mobilité et aux différents modes de locomotion du foyer. Les outils de jardinage prendront place dans un autre espace. Et la place qu’il reste peut, sans aucun problème, accueillir les meubles d’extérieur durant l’hiver. Lorsqu’on a une maison avec un jardin assez conséquent, on n’a jamais trop de volume de rangement. Et ce volume contribue non seulement au confort quotidien, mais aussi à l’organisation même de sa propriété.
Alors, oui, cet abri jardin double PVC est une sacrée découverte !
Le témoignage
« Moi, je m’en sers vraiment pour ranger plein de choses très différentes. Ca m’a permis de libérer beaucoup de place dans mon garage qui commençait à être vraiment encombré. J’ai aussi aménagé un petit atelier pour bricoler, même si le PEHD n’est pas forcément très confortable pour supporter les températures l’été. En revanche, il ne bouge pas avec les intempéries. C’est parfait ! »
Jean-Pierre, 62 ans, Le Mans (suite)