L’abri jardin avec auvent que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui est un très beau kit qui rappelle pleinement la mission première d’un cabanon de rangement : vous aider à organiser votre espace extérieur. Le modèle dont il est question aujourd’hui est disponible sous la référence ID3097. Et l’on remarque tout de suite sa particularité : la cabane de rangement se prolonge par un vaste abri terrasse couvrant une surface intéressante.
Pourquoi cet abri vous aide-t-il à organiser votre jardin ? Parce qu’il offre, d’abord, une surface de rangement close et sécurisée, qui permet d’entreposer le matériel nécessaire à l’entretien de son extérieur. Et parce que son toit terrasse peut, d’autre part, jouer le rôle de pergola, créant un toit et de l’ombre dans votre jardin, à distance de la maison. L’espace pour stocker ; l’espace pour se détendre ; le tout dans un environnement soigneusement paysagé…
Cela mérite un petit coup d’œil !
Belle découverte que cet abri jardin avec auvent ! Au cabanon de rangement se joint un toit terrasse qui peut servir pour l’agrément ou le stockage. Pratique, non ?
Référence ID3097 : c’est à cette référence que vous pourrez découvrir cet abri jardin avec auvent et ses beaux madriers d’épicéa. De belles dimensions, des matériaux soignés et de nombreuses fonctionnalités… On aime !
Vu de loin : un abri… mais deux espaces distincts
C’est la première chose que l’on remarque lorsqu’on admire de loin ce très bel abri de jardin : ses deux espaces distincts. L’abri jardin avec auvent s’étend sur une emprise au sol rectangulaire qui met côte à côte deux carrés. L’un est ouvert, couvrant une terrasse. L’autre est clos, nanti d’une porte à deux battants, laissant supposer un cabanon de rangement. L’ensemble paraît plutôt imposant. Les dimensions hors-tout de ce kit le confirment, avec 6,09 m de large pour 3,39 m de profondeur. Au total, près de 21 m² de surface sont à aménager.
Un effet visuel esthétique très réussi
Bien entendu, à distance, l’on repère également que cette structure est conçue en bois avec de superbes planches de rives. Ces dernières, en plus du toit plat, contribuent à une esthétique sobre, simple, mais plutôt moderne. L’ensemble s’intègre facilement dans des environnements paysagés très variés. Le bois est un matériau naturellement très élégant, qu’il est possible de colorer ou de mettre en valeur avec une lasure de votre choix. Certains poussent le souci du détail jusqu’à peindre leur cabanon de rangement dans un coloris rappelant les menuiseries de la maison.
Bref, du côté de l’aspect visuel de cet abri jardin avec auvent… On est servi !
Vu de près : se rapprocher pour bien se rendre compte des facilités qu’offre un abri jardin avec auvent
En se rapprochant de cet abri jardin avec auvent, l’on apprécie un peu plus les dimensions proposées. Environ 9 m² de cabane de rangement et 9 m² de toit terrasse. Cela permet :
- De stocker du matériel dans l’abri rangement.
- De glisser des bains de soleil ou une table basse sous l’auvent de terrasse.
- Ou d’investir cet auvent d’une mission plus pratique, comme le stockage des bûches de bois ou le rangement des vélos.
Avec un auvent, tous les projets sont envisageables
En somme, si la cabane, elle, servira principalement d’espace de stockage, le toit terrasse, lui, peut convenir à tout type de projets. Et cela dépendra forcément du cadre, de l’emplacement choisi. S’il est positionné en bord de piscine, on dédiera plus facilement l’abri terrasse à l’agrément et à la détente. D’autant que le pignon arrière de l’auvent est clos, ce qui permet de se protéger du vent et des regards. Pas très utile pour des bûches ; un peu plus pour vous et vous amis lorsque vous vous reposerez dans un transat !
Et dedans ?
En pénétrant dans la cabane de rangement ou en flânant sous les poutres de l’abri terrasse, l’on apprécie rapidement la belle qualité des matériaux. Les madriers de bois font 28 mm d’épaisseur. La structure peut être renforcée par l’ajout d’un kit anti-tempête – c’est appréciable. Et la couverture de l’ensemble, qu’on ne voit évidemment pas grâce au toit plat, est en bac acier. Autant vous dire qu’elle est à l’abri de tout pépin pour de longues années… Le bac acier est d’ailleurs garanti 10 ans…
Un abri jardin avec auvent avec des madriers de 28 mm
Intéressante également, la porte à deux battants qui offre 1,6 m de largeur de passage. Les carreaux en plexyglas des deux ouvertures permettent de profiter assez aisément d’une luminosité naturelle suffisante à l’intérieur. Pas besoin de tirer l’électricité… Sauf si vous souhaitez faire de cet abri le local technique d’une piscine, par exemple (un usage très apprécié pour ce modèle) ! Pour le reste, ce n’est qu’une question d’aménagements.
Dans l’abri, pensez à greffer des armoires de rangement, à poser des étagères… Sur la terrasse, un gros coffre-banc fera l’affaire, en plus des bains de soleil. On appréciera forcément d’avoir une zone ombragée de façon permanente – selon la position du soleil, bien sûr. Un bon moyen de compenser les problématiques des parasols et autres stores bannes l’été, des moyens qui, eux, supportent mal le vent.