Installer chez soi une véranda peut-être un atout fort pour une maison. Mais plutôt que de s’embarquer dans une installation, certes personnalisée, mais particulièrement coûteuse, FRANCE ABRIS vous propose des solutions de vérandas en kit. Des abris qui viennent se greffer à la terrasse ou à une partie dallée des abords de la maison, créant un espace clos, mais garni d’ouvertures lumineuses.
Un moyen bien plus complet que le simple abri terrasse ou que la pergola : installée au-dessus d’une baie vitrée donnant, par exemple, sur le salon, la véranda crée une extension de l’intérieur plutôt que d’aménager l’extérieur. De quoi gagner de la place, de la surface… et de profiter de fonctionnalités particulièrement agréables ! Être dedans en étant un peu dehors, profiter du jardin en restant à l’abri…
Focus sur les trois raisons principales qui doivent vous inciter à envisager l’installation d’une véranda en kit !
1/ La véranda kit, un abri complet fermé
C’est le premier intérêt d’une véranda, a fortiori d’une véranda en kit. Voici un toit à installer chez soi qui propose des cloisons et des parois vitrées ! L’abri n’est pas une simple couverture ouverte à tous les vents, il constitue une véritable pièce supplémentaire qui agrandit la surface intérieure. L’on peut s’y installer en restant au chaud… ou ouvrir en grand les multiples ouvertures afin de profiter d’un peu d’air ou de maximiser la sensation d’être en extérieur.
Utiliser sa véranda en kit en toute saison
Et donc l’utiliser en toute saison ! Car, oui, la véranda en kit est un bon moyen de profiter de son jardin quelle que soit la météo, quelle que soit la saison. D’autant que certains n’hésiteront pas à réguler la température intérieure, que ce soit avec un radiateur d’appoint lorsqu’il fait froid ou une clim mobile lorsque la température semble un peu trop élevée. Pour le reste, aux intersaisons, la véranda constitue un merveilleux havre de paix !
2/ Une véranda kit n’est pas dénuée de personnalisations
Certains ont tendance à penser qu’un modèle d’abri en kit s’avère forcément contraignant. Car le kit, il faut bien l’avouer, est un format pré-conçu, déterminé, qui ne peut pas s’adapter pleinement aux contingences et particularités de votre situation. Non, « kit » ne veut pas dire « sur-mesure » et ce n’est pas le sens de ce propos. Mais la variété des produits disponibles doit permettre de trouver son bonheur. Toit terrasse, pergola, tonnelle…
Les abris en kit pour la terrasse sont souvent adaptables
Et véranda, donc, avec des modèles aux dimensions variées couvrant jusqu’à 15 ou 20 m². Ces structures peuvent être conçues dans des matériaux différents, même si les abris métalliques montrent bien des qualités : autonomie, durabilité, résistance… Dans le cas de nos vérandas métalliques, conçues en aluminium, il est en outre possible d’ajuster la position des poteaux, voire l’inclinaison, afin d’adapter l’ensemble aux particularités de votre terrasse et de votre façade. Pour le reste… A vous de jouer !
3/ Le montage est simple et l’abri pour votre terrasse est livré chez vous
L’avantage d’un abri livré chez vous, ce sont les délais. Vous regardez les différents modèles de vérandas disponibles dans notre catalogue, vous établissez votre petit cahier des charges et hiérarchisez vos priorités… Puis, vous appelez notre service commercial afin de vous faire conseiller le modèle le plus adapté. Une fois votre commande passée, il ne reste plus au transporteur qu’à vous contacter afin de fixer une date et une heure de livraison.
Pas besoin de faire appel à des artisans, ni d’accepter des délais trop importants
Il va sans dire que ces vérandas nécessitent d’être montées sur dalle béton. Si vous n’êtes pas équipé, il faudra envisager d’en couler une (en suivant notre guide technique spécial dalle béton par exemple) et prendre en compte le temps de séchage du béton avant de monter votre abri. Néanmoins, lorsqu’on pose une véranda, on a souvent déjà une terrasse à disposition ou des abords dallés, ce qui simplifie d’autant plus l’opération. Lorsqu’on vous aura livré votre kit, vous n’aurez plus qu’à procéder au montage en suivant les instructions détaillées.
En deux jours maximum, vous aurez un bel abri prêt à l’emploi ! Sympathique, non ?