S’il n’en fallait que trois… les voici ! Oui, les 3 bonnes raisons d’installer un abri de jardin cet automne ! Il faut dire que cette saison qui voit tomber les feuilles, reverdir les jardins, raccourcir les arbres et les haies est peut-être idéale pour compléter ses aménagements extérieurs avec une cabane de rangement.
Forcément ! On passe du temps dehors, on manie ses outils, on bichonne son jardin qui a durement souffert des canicules estivales… D’ailleurs, avec la douceur ambiante qui fait presque de cet automne un printemps de fin d’année, on a encore plus de travail que d’habitude. L’hivernage de notre verdure se fait attendre !
Résultat : il est plus que jamais pertinent de s’équiper. Et de s’équiper correctement (au hasard… en contactant notre équipe commerciale, experte de cet univers si particulier de l’abri de jardin ! 😉 ) !
Top 3 des bonnes raisons qui doivent vous pousser à vous offrir un abri de jardin ! C’est l’automne, et plus que jamais le bon moment pour créer, chez vous, des rangements extérieurs supplémentaires !
Prenez le temps de découvrir la multitude de modèles que nous vous proposons : l’abri de jardin bois, composite, PVC, métal… Toutes les formes, toutes les dimensions… et tous les budgets ! De quoi trouver votre bonheur !
1. Avec un abri de jardin, on peut créer des rangements supplémentaires !
Chaque année, c’est le même ballet. A l’automne, on manie du taille-haie, de la tronçonneuse, du râteau, du sac à végétaux… On multiplie les aller-retours à la déchèterie et aux différentes plate-formes déchets verts. Et c’est aussi le moment où l’on se rend compte si, oui ou non, on est assez bien équipé en solutions de rangement et de stockage. Les bâches qui traînent en vrac dehors, les outils qui ne sont pas systématiquement rangés après usage… Forcément, quand on n’a pas les rangements qu’il faut, on a plus de difficultés à s’organiser.
Ranger, c’est organiser et gagner en efficacité
C’est l’intérêt de l’abri de jardin. Et c’est pourquoi on vous conseille d’en installer un dès cet automne. L’abri permet de créer un volume de stockage supplémentaire en extérieur. Et de dédier l’équivalent d’une petite pièce à ses travaux du jardin. Le cabanon peut faire 4 ou 5 m², 10 ou 15 pour les plus ambitieux. Dans tous les cas, il s’aménage très facilement, permettant, ce faisant, d’entreposer tout son matériel. De l’entreposer, mais aussi, du même coup, de le protéger et d’allonger sa durée de vie en évitant la corrosion. Et de l’organiser, en lui attribuant des espaces bien définis.
Le tout doit permettre de gagner en efficacité et d’avoir plus de confort au quotidien. Mais aussi de désencombrer certains espaces qui ont tendance à l’être un peu trop… Le garage, par exemple, facile fourre-tout compensatoire lorsqu’on manque de place. Avec un cabanon, le jardin a son abri.
2. Pour vous aménager un atelier de bricolage
Parmi nos modèles, certains s’étendent sur 10, 15 ou 20 m². Dans ces cas-là, l’abri de jardin n’est plus cette petite dépendance qui facilite le rangement et le stockage. Il peut devenir un véritable atelier de bricolage. Ces chalets bois, en madriers généralement, offrent tout le confort attendu. On profite de leur vaste surface de plancher pour créer des zones différentes. On utilise les parois pour exposer les outils et les avoir, toujours, sous la main. Et l’on peut apprécier des menuiseries de qualité supérieure : des fenêtres en verre pour une belle luminosité naturelle, une porte à deux battants pour pouvoir transporter des objets encombrants…
Le plaisir de bricoler dans un atelier dédié
Là encore, ce que nos clients apprécient, c’est de pouvoir offrir une destination précise à l’aménagement extérieur. Très souvent, les garages et les abris accueillent tout un fatras désorganisé. Les outils de jardinage (on en a déjà parlé), les meubles d’extérieur en hivernage, les vélos de la famille… En choisissant d’installer un véritable atelier de bricolage dans un chalet de jardin, on préserve un espace à cette activité. Et, en s’appuyant sur un modèle un peu vaste, on peut plus facilement préserver l’organisation de ses rangements et de son extérieur.
Considérez qu’il y a un espace pour se garer, un espace pour entreposer… et un espace pour bricoler ! Lorsqu’on a suffisamment de surface extérieure sur sa parcelle, c’est un projet que l’on peut facilement concrétiser !
3. Et pour profiter de promos et d’offres pour tous les budgets !
L’automne, puis Noël, les soldes… Il n’y a pas de mauvaise période pour faire des bonnes affaires. FRANCE ABRIS vous propose les meilleurs prix sur ses nombreux produits. Toujours en vous offrant la livraison et avec des offres au rabais sur certains produits. Mais d’une manière générale, l’abri de jardin se décline dans des formats suffisamment différents pour rester accessibles à tous les budgets.
Petit en taille… mais grand en confort !
On n’est pas obligé d’investir des milliers d’euros dans un chalet de 30 m² pour aménager son extérieur ! Un simple cabanon de 4 m² peut largement suffire en fonction des besoins. Non seulement, il ne coûtera que quelques centaines d’euros. Mais, en plus, il ne réclamera aucune formalité administrative dans la plupart des cas.
Dimensions et matériaux pour jouer sur le prix de l’abri de jardin
Pour respecter le budget que l’on s’est défini, on joue sur les dimensions et la taille de l’abri, bien sûr. Mais aussi sur ses matériaux, du bois à la résine PVC, en passant par l’acier galvanisé ou le composite. Ainsi que les finitions, puisqu’une cabane de rangement sans fenêtres sera forcément plus accessible qu’un joli chalet avec baies vitrées.
Finalement, s’il fallait retenir une bonne raison de s’offrir un abri de jardin, c’est peut-être celle-là : il y a de tout, pour tous les goûts, tous les budgets et tous les besoins !