Il y en a, des choses à aimer, dans cet abri terrasse adossé (référence ID5149) ! Dans sa fonction, dans son usage, dans ses matériaux… Car il est la solution idéale pour qui cherche à couvrir sa terrasse.
Lorsque cette dernière est posée sur le pourtour de la maison, le toit terrasse adossé permet de créer une jonction entre l’habitation et l’extérieur. Et remplit des rôles parfois très différents : il est ce toit sous lequel on se protège du soleil, il est également un complément aux volets, puisqu’il permet d’ombrager l’intérieur. Et il supporte toutes les intempéries, notamment le vent pour peu qu’il soit bien ancré au sol.
Mais cet abri terrasse présente également d’autres particularités qu’il ne tient qu’à vous de découvrir. Chaque abri est différent, par ses dimensions et par ses fonctionnalités et de petits ajouts à une structure peuvent parfois révolutionner son utilisation quotidienne. C’est le cas de ce toit de terrasse, comme vous allez le découvrir. Laissez vous convaincre en lisant la suite !
Découverte d’un abri terrasse adossé (ID5149), un toit pour votre extérieur qui présente de nombreuses qualités. Focus sur ses trois arguments principaux qui pourraient vous convaincre !
L’abri terrasse adossé dont nous vous parlons dans cet article est disponible sous la référence ID5149 sur FRANCE ABRIS. Il s’agit d’une très belle pièce en aluminium thermolaqué, avec couverture en polycarbonate, qui se voit greffer quelques ajouts d’importance pour faciliter son utilisation quotidienne. A découvrir absolument !
1️⃣ Des dimensions importantes : pour un dépassement de fonction de votre toit terrasse
Là où les pergolas couvrent souvent des surfaces d’une dizaine de mètres carrés, ce bel abri terrasse adossé, lui, court sur presque cinq mètres. Et peut se prévaloir, en outre, d’une profondeur de 3,63 m ! Presque 18 m² de surface au sol, donc, ce qui permet d’abriter une très belle zone autour de la maison. Car c’est tout l’intérêt du toit terrasse adossé : il vient s’ancrer dans la façade de la maison, abritant les abords directs – là où l’on peut avoir installé sa terrasse. Ces dimensions importantes présentent un autre avantage : elles permettent de couvrir plusieurs portes-fenêtres et baies vitrées donnant sur le salon, différents accès vers l’intérieur.
Une solution d’ombre permanente
C’est, d’une part, comme si vous étendiez votre surface intérieure vers l’extérieur, en l’accroissant de 18 m². Et, d’autre part, un moyen d’ombrager votre salon. On le sait : les ouvertures en nombre laissent profiter d’un maximum de luminosité – et c’est fort agréable. Pour autant, elles ont aussi un impact thermique très important. Un impact qu’il n’est pas toujours facile de combattre, à moins de fermer les volets toute la journée… Positionné en surplomb de ces ouvertures, l’abri terrasse casse l’effet du soleil, en procurant une ombre permanente. Une ombre qui ne souffrira pas des bourrasques de vent… Car c’est souvent ce que l’on reproche aux stores bannes, par exemple, qui peuvent avoir une utilité similaire : dès que le vent souffle un peu, on ne peut pas s’en servir.
Avec cet abri terrasse adossé, la protection ne souffre jamais des conditions climatiques. Et c’est un atout important !
2️⃣ Un abri adossé en aluminium thermolaqué pour plus de tranquillité
Si ce toit terrasse ne souffre jamais des conditions climatiques, c’est aussi parce qu’il est conçu dans des matériaux résistants. En l’occurrence, sa structure est en aluminium thermolaqué. Un matériau formidable pour ce type d’abris, puisqu’il ne craint évidemment pas la pluie, ni la corrosion, mais pas le soleil non plus, ni la neige ou la grêle… Un point fondamental, certes, pour un abri prévu pour supporter des conditions extérieures ! Mais ce n’est pas tout : là où les pergolas bois doivent être traitées et renforcées pour affronter l’humidité à laquelle elles seront confrontées, les toits terrasses métalliques, et notamment en aluminium, ne réclament pas d’attention spécifique. Une fois monté, bien ancré dans la façade de votre maison et dans le béton de votre dalle, votre abri adossé ne vous demandera pas d’entretien. Un gain de temps appréciable qui tranquillise et évite d’avoir à planifier une intervention future !
3️⃣ Moustiquaires et rideaux : le petit plus !
Ce toit terrasse adossé bénéficie d’un petit atout supplémentaire… qui n’est pas anodin. Sa structure est équipée d’un double rail qui permet de fixer des moustiquaires et des rideaux polyester. A l’heure où l’on se plaint, chaque été, des invasions de moustiques tigres… Pouvoir tirer ces moustiquaires afin de profiter de son extérieur en soirée sans craindre de se faire dévorer est appréciable. Cela permet, en outre, de laisser ouvertes les baies et fenêtres que couvre l’abri, la moustiquaire faisant office de barrière. Quant aux rideaux, ils permettent de se protéger encore un peu plus du soleil, en fonction de la position de ce dernier. Avec, toujours la possibilité de les tirer sur un côté de l’abri seulement… Lorsqu’on a prévu de déjeuner en famille, c’est un moyen d’éviter de voir certains de ses invités prendre le soleil dans le cou.
Quand on vous dit que cet abri est une solution merveilleusement pratique !