Tout ce que vous aimerez dans ce superbe garage bois, disponible sous la référence ID3336 sur FRANCE ABRIS ! Et il y en a, des choses, à apprécier dans cet abri en kit… A commencer par la toute première, la plus fondamentale : la fonction même du garage. Pouvoir abriter sa voiture, la protéger des intempéries, c’est toujours ce qui pousse à réfléchir à l’ajout d’un garage chez soi. Marre des entretiens répétés et coûteux sur le long terme ? Marre du temps consacré au nettoyage… à renouveler à la moindre averse ?
Le garage répond à ces problématiques. En offrant, qui plus est, un confort d’utilisation formidable ! Le modèle du jour se distingue également sur différents points : le prix, qui est toujours un critère important ; les ajouts pratiques, qui lui offrent une polyvalence très appréciable ; et les nombreuses options qui permettent de le personnaliser, mais aussi d’en améliorer le comportement dans les conditions les plus délicates. Tour d’horizon de ce qui vous convaincra peut-être qu’il s’agit du garage idéal !
Tout comprendre des qualités de ce garage bois, un abri en kit très efficace, aussi ergonomique qu’esthétique ! Cette référence, ID3336, facilite la vie quotidienne !
Le garage bois dont il est question dans cet article est disponible sous la référence ID3336 sur notre site. Il s’agit d’un très beau garage en kit qui marie des qualités pratiques à des qualités esthétiques de haut-niveau. Plus qu’une alternative au garage en dur, il s’agit d’un choix à part entière qui profite des nombreuses vertus du bois !
1️⃣ Un prix bien plus attractif que le prix du dur
Impossible de l’ignorer : le prix est souvent un critère décisif lorsqu’on cherche une extension, qu’il s’agisse d’un garage, d’un chalet, d’un salon de jardin… A ce titre, les calculs sont vite faits. Le garage en kit du jour, qui fait partie des propositions plutôt onéreuses, est disponible à un prix avoisinant les 6000 euros. Mais combien coûterait une extension similaire en dur ? Là est la question. Et la réponse semble assez facile à définir : le double – peut-être plus. Un garage d’une vingtaine de mètres carrés avec des menuiseries, une porte d’accès latérale… Ce n’est pas un investissement anodin pour qui cherche une protection en dur. Autant dire que le kit a sa carte à jouer, bien plus simple et facile d’accès. Une solution à mettre en œuvre par soi-même, en étant assisté d’une notice de montage détaillée.
Lorsque les finances sont un peu justes et qu’on n’a pas les compétences pour gérer son propre projet de A à Z, c’est LA solution idéale !
2️⃣ Un garage bois qui peut servir d’atelier (porte piétonne, fenêtres)
Ce garage bois n’est pas qu’un simple parallélépipède avec double porte d’accès, le minimum pour accueillir une voiture. Il offre un confort bien plus important grâce à trois caractéristiques bien précises. La première, ce sont les madriers de 40 mm. Un garage pourrait se contenter de madriers plus fins ; en revanche, lorsqu’on souhaite y faire un peu de stockage et pouvoir y bricoler le week-end, il faut qu’il soit mieux équipé. C’est le cas de ce modèle avec une épaisseur de madriers qui autorise une utilisation sédentaire. Alors, non, on ne vous garantit pas que vous ne souffrirez pas du froid en plein hiver, si vous ne travaillez pas un peu plus l’isolation. D’autant que, comme on vous l’a déjà expliqué, le bois n’est pas un isolant en tant que tel. Pour autant, vous pourrez y bricoler, y passer du temps avec un minimum de confort thermique – qu’il vous suffira de compléter s’il ne vous satisfait pas complètement.
Des madriers parfaits pour une utilisation sédentaire
Les autres caractéristiques qui permettent à ce modèle de s’illustrer parmi ses pairs ? Les ouvertures, d’une part, et la porte d’accès piéton d’autre part. En effet, les fenêtres prévues permettent de maximiser la lumière naturelle à l’intérieur. Avec, en plus, la possibilité d’ouvrir en grand les deux battants principaux pour une luminosité optimale. Par ailleurs, cette petite porte piétonne s’avère très pratique à l’usage, surtout lorsqu’on fait du stockage ou du bricolage à l’intérieur de son abri. Elle permet d’éviter d’avoir à systématiquement manipuler l’accès voiture. Et peut plus facilement s’orienter par rapport aux avancées de toit de votre habitation principale. Un intérêt à ne pas sous-estimer !
3️⃣ Des options pour le personnaliser
Les options : voilà qui est important lorsqu’on investit dans une structure en kit. Car ce sont elles qui vous permettent d’ajuster sensiblement votre abri. Et de le faire correspondre plus efficacement à votre projet initial. En l’occurrence, ce garage bois propose trois lots d’options différents. Il y a la couverture : sur le kit originel, elle est en feutre bitumé. Mais, si vous avez un petit budget supplémentaire, il est possible d’opter pour du shingle, un matériau plus qualitatif. Avec des déclinaisons de coloris sympathiques pour l’effet esthétique !
Les autres ajouts possibles renforcent le comportement du garage face aux aléas climatiques. Il est ainsi envisageable d’ajouter un joint d’étanchéité à la base du garage. Ce joint se montre très simple d’utilisation, très facile d’accès. Appliqué directement sur la dalle, il est ensuite comprimé par le poids des madriers qui reposent dessus. Et permet, ce faisant, d’éviter les infiltrations, un atout non négligeable, notamment si la dalle béton n’est pas parfaitement réalisée. Par ailleurs, l’on incite souvent nos clients à se pencher sur nos kits anti-tempête. Ces derniers ne sont pas absolument nécessaires. Pour autant, ils maximisent la résistance de l’ensemble dans des conditions de vent important. Se fixant dans la toiture, dans les madriers et dans la dalle, ils solidifient la structure. Et évite autant que possible les arrachements en cas de tempête !
De l’ergonomie, de l’esthétique, du pratique… Voilà un abri qui sait remporter tous les suffrages !