Vous avez envie de découvrir un chalet jardin bois coup de coeur ? C’est par ici ! Et oui, aujourd’hui, nous partons à la découverte des raisons qui peuvent vous inciter à apprécier l’un de nos modèles de chalet bois, le kit disponible sous la référence ID3301. Car vous vous en doutez bien : ces raisons sont nombreuses. Et variées ! Les matériaux, les finitions, les fonctionnalités, les personnalisations, les caractéristiques… et l’usage, bien entendu.
Le chalet qui joue le rôle d’abri de jardin permettant d’ordonner beaucoup, beaucoup de matériel et une bonne partie de ces affaires que l’on conserve dans le temps sans qu’on en ait encore vraiment l’utilité. Le chalet qui aménage un atelier dans votre extérieur, pour créer, peindre, sculpter, s’adonner à une quelconque activité. Enfin, ce chalet qui transforme un peu sa vie quotidienne en ouvrant de nouvelles perspectives.
A vous de nous dire ce que vous en pensez !
Coup de coeur : un chalet jardin bois que certains utilisent comme abri de rangement. Mais que d’autres exploitent comme atelier de création. Avec, toujours, la même exigence quant aux matériaux utilisés !
Le chalet jardin bois dont il est ici question est disponible sous la référence ID3301 dans la rubrique chalet de jardin. Nos trois raisons coup de coeur se retrouvent, évidemment, dans les différents et nombreux kits de la gamme. N’hésitez pas à leur jeter un coup d’oeil !
1️⃣ Dans ce chalet jardin bois, on aime les madriers de 40 mm
Si l’on commence par ce point précis, ce n’est pas anodin : des madriers de 40 mm qui constituent notre chalet jardin bois découle tout une panoplie de belles qualités qu’on ne peut qu’apprécier. Déjà, il va sans dire que cette épaisseur rassure quant à la solidité et à la stabilité de l’ensemble. Certes, les deux seront avant tout garanties par la qualité de la dalle béton, un bon ancrage au sol et l’ajout d’un kit anti-tempête. Mais ces madriers demeurent une solution de montage inévitable lorsqu’on veut un édifice qui dure sans aucun doute. Munis d’un système « windblock », ils s’emboîtent les uns dans les autres ce qui en facilite le montage et assure un fonctionnement d’ensemble efficace.
Des madriers bois d’une belle épaisseur
D’autant que, 40 mm, c’est déjà épais. On est loin des 19 mm très basiques que l’on retrouve sur certains modèles. Et ces 40 mm d’épaisseur permettent donc une utilisation que l’on dit sédentaire du chalet bois. C’est-à-dire qu’il est possible de passer du temps assis, immobile, à l’intérieur, sans exagérément souffrir de la température extérieure ou des variations de cette dernière. Ce n’est pas une science exacte ; tout dépend de votre utilisation. Par -10°C dehors, bouquiner dans votre abri devrait devenir une entreprise ardue… A moins que vous ne lui greffiez quelque isolation supplémentaire. Mais, dans des conditions plus traditionnelles… pas de soucis !
2️⃣ Des ouvertures sécurisées, offrant une belle luminosité
La lumière fait souvent partie des critères importants, dont on ne se doute pas forcément lorsqu’on fait l’acquisition d’un abri en bois. Oui, on a besoin de lumière naturelle ! Parce que les rayons du soleil forment le tout meilleur substitut à l’électricité, que l’on n’a pas toujours envie de tirer jusqu’à son cabanon. Parce que, en hiver, qui dit lumière dit souvent chauffage naturel. Autant dire que cet abri d’extérieur paraît bien loti sur ce plan-là. L’on peut mentionner la belle porte à deux battants vitrés, en verre trempé. Mais également les deux fenêtres complémentaires, elles aussi en verre trempé et, encore mieux, oscillo-battantes pour les jours plus chauds. Elles reposent sur un châssis cintré et la porte, de son côté, profite d’un seuil en aluminium assorti d’une serrure à clef. Car, oui, c’est bien d’avoir des ouvertures ; encore faut-il qu’elles soient d’efficaces et de solides « fermetures » lorsqu’on n’y est pas !
3️⃣ L’esthétique d’une petite maison de jardin aux dimensions adaptées !
Une raison qui vous paraîtra peut-être vague. Mais que l’on ne peut nier ! A savoir : que cet abri affiche une esthétique très sympathique, très agréable, qui participe à la valorisation du jardin. L’esthétique d’une maisonnette de bois. Maisonnette, car ni trop petite, ni trop grande, puisque, de ce cube de 4,14 m par 4,06 m, découle 11 m² de surface utile. La taille d’une pièce raisonnable, qu’il suffit de meubler et d’aménager à sa convenance. Tout devient alors possible ! Lorsqu’on y greffe un établi, des armoires métalliques, des rayonnages d’outils, de petites étagères… On transforme son abri en parfait complément du jardinier et bricoleur malin. Lorsque ce sont plutôt des fauteuils et du matériel plus spécifique, on en fait un atelier de travail, de peinture, de sculpture, d’artisan. Que ce soit une passion ou un métier !